•                                02/588.55.32 (Lokaal tarief)    Biezeweide 140/1, 1500 Halle

    Kiné, ostéo, masseuse, ainsi que conseillère en alimentation

    Kinésithérapeute diplômée et expérimentée

    Pour devenir kinésithérapeute, j’ai suivi un cursus universitaire en la matière à la VUB et ai été diplômée en 2005. Depuis une dizaine d’années, j’exerce cette profession, dans les deux langues nationales, à Halle. C’est d’ailleurs, pour moi, bien plus qu’une profession : c’est une véritable vocation !

    J’ai fait le choix de ne dispenser les soins qu’avec mes mains et je n’utilise donc aucun appareil. Je prends en charge aussi bien les traitements de kinésithérapie spécialisée dans l’accouchement post et prénatal, de relaxation sportive, post traumatique… Toujours en adéquation avec les besoins précis des mes patients.

    Ostéopathe de cœur

    Pour devenir ostéopathe, j’ai suivi une formation de six ans auprès du FICO (Anvers). Mon objectif était simplement d’ajouter une casquette à celle de kiné. J’ai ainsi entre les mains la possibilité de proposer diverses méthodes à mes patients. Autrement dit, pour moi, ostéopathie et kinésithérapie sont deux disciplines qui se complètent… Pour le bien-être des personnes qui me consultent.

    Aujourd’hui, je pratique autant ces deux disciplines, suivant les attentes et besoins. J’insiste simplement sur le fait qu’il est judicieux de consulter un ostéopathe sans forcément attendre que des douleurs apparaissent. L’ostéopathie est une excellente prévention.

    Du massage détente ou massage sportif…

    Afin de compléter mon offre et parce qu’en parfaite adéquation avec l’ensemble de mes compétences en tant que kiné et ostéo, je propose aussi des massages. Ici, le côté médical est moins présent et laisse la place à une attention relaxante ou sportive. A la pointe de ce qui se fait de mieux, j’ai aussi suivi une formation « Hot Stone » (massage avec des pierres chaudes).

    Du sportif (décontraction musculaire) au relaxant, de la nuque au corps entier (en passant par les jambes), mes massages répondent à vos attentes et à vos besoins. J’aime, en la matière, parler de bien-être et de prévention : la détente corporelle nous protège et permet très souvent d’éviter des problèmes à venir.

    L’alimentation, l’atout bien-être

    Si je ne suis pas diététicienne, j’ai tout même décidé de me former en matière d’alimentation. Le bien-être corporel dépend aussi fortement de notre manière de nous nourrir : bien manger et trouver son équilibre alimentaire fait ainsi partie de l’équation pour se sentir bien dans son corps (et donc dans sa tête).

    Autodidacte, j’ai, entre autres, appris les méthodes de Sonja Kimpen et, aujourd’hui, les indexes glycémiques des aliments, les liens entre groupe sanguin et alimentation, et le parfait équilibre en termes de PH n’ont plus de secret pour moi. Le tout lié à mes connaissances d’ostéo me permet de vous conseiller et de vous proposer un régime adapté à vous goûts et à vos besoins afin que vous vous sentiez bien pendant la digestion et dans votre corps en général.

    Que vous habitiez Halle, le Brabant flamand ou wallon, ainsi que Bruxelles – que vous soyez néerlandophone ou francophone – pour vos soins kiné, contactez Heidi Predom !